Une étude menée dans trois grands pays développés, Japon, États-Unis et Royaume-Uni, montre que les robots sont susceptibles d’occuper la moitié des emplois en 2035.
Petit à petit l’idée, d’une extension massive de la robotisation du monde du travail fait son chemin. Une nouvelle étude de l’institut de recherche Nomura Research Institute, en collaboration avec l’université d’Oxford, vient enfoncer un peu plus le clou. Basé sur le fonctionnement de 601 différents types de métiers, ce rapport annonce qu’à «moyen terme» – vers 2035 – , 49% des emplois au Japon pourront être intégralement remplis par des robots. Pour obtenir ce résultat, les analystes ont estimé le niveau de créativité et de capacité d’adaptation nécessaire pour calculer la probabilité qu’un robot puisse remplir aussi efficacement la tâche et ses possibles évolutions.
Lire la suite, source : Le Figaro La fin de la «main d’œuvre» humaine?
AVEOLIS
101, Bv Aristide Briand
85000 La Roche sur Yon
Tél: 02 51 37 26 83
Anticiper avec vous les profils clés, activateurs de la valeur ajoutée de demain, Partenaire de proximité, nous associons une dimension humaine dans notre relationnel client et candidat à une approche innovante plurielle et « multicanale » de nos actions.
Nous travaillons sur le long terme avec vous et bâtissons notre partenariat en recrutement sur un équilibre entre sourcing efficace et approche directe exhaustive.
Notre savoir-faire et la reconnaissance de la qualité de nos prestations nous positionne comme un acteur clé du territoire, en Vendée (85 La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, Est et Sud Vendée,…), en Loire Atlantique (Nantes), en Maine et Loire (49, Cholet et Angers), en Bretagne et Poitou-Charente (Niort, Poitiers, La Rochelle,…) sur le marché des recrutements de cadres et dirigeants.
Tous droits réservés Avéolis - Mentions légales - Réalisation Création Internet Agence Cube