Les robots à notre place ?

 
 
 
 
 
Une étude menée dans trois grands pays développés, Japon, États-Unis et Royaume-Uni, montre que les robots sont susceptibles d'occuper la moitié des emplois en 2035.

Les robots à notre place ?

 

Une étude menée dans trois grands pays développés, Japon, États-Unis et Royaume-Uni, montre que les robots sont susceptibles d’occuper la moitié des emplois en 2035.

Petit à petit l’idée, d’une extension massive de la robotisation du monde du travail fait son chemin. Une nouvelle étude de l’institut de recherche Nomura Research Institute, en collaboration avec l’université d’Oxford, vient enfoncer un peu plus le clou. Basé sur le fonctionnement de 601 différents types de métiers, ce rapport annonce qu’à «moyen terme» – vers 2035 – , 49% des emplois au Japon pourront être intégralement remplis par des robots. Pour obtenir ce résultat, les analystes ont estimé le niveau de créativité et de capacité d’adaptation nécessaire pour calculer la probabilité qu’un robot puisse remplir aussi efficacement la tâche et ses possibles évolutions.
Lire la suite, source : Le Figaro La fin de la «main d’œuvre» humaine?

     

    Contact

      Votre nom (obligatoire)

      Votre email (obligatoire)

      Votre CV (format PDF ou Word)

      Adresse internet / Lien vers votre CV en ligne

      Votre message

      AVEOLIS
      101, Bv Aristide Briand
      85000 La Roche sur Yon

      Tél: 02 51 37 26 83